Introduction

Since its inception, Telesat has grown in the field of telecommunications implementing solutions for data transmission and Internet access based on VSAT, WLL, WLAN and VoIP technologies that fall under the overall strategy of development of telecommunications in Côte d'Ivoire.

This strategy, based on a partnership with national and international operators is designed in a sub-regional perspective, given the key role played by the Côte d'Ivoire in particular, with respect, the ripple effect of the economy on neighboring countries. To carry out its mission and provide quality service to its customers, Telesat has established a qualified and competent staff

Presentation

Telesat (Satellite Telecommunications and Multimedia) is a Limited Liability Company (Ltd.) of Ivorian law. Created on May 1st, 2001 Telesat is a company providing services in Telecommunication and Internet provider using the Wireless local loop as a transmission medium and VSAT. She specializes in value-added services derived from the Internet as IP telephony, application development of statistical software and database management. It is located in Cocody.

Objectives

Become a Leader

Become Leader and innovator in the convergence of technologies integrating voice, data and video to local networks and extended enterprises

Effective support

Providing economic, industrial and financial effective support operators to convey critical information in a completely secure environment.

Economic growth

Support therefore the growth generated by the private sector, a key factor in the overall growth of Strengthen the sub region

The economy

Contribute to the consolidation of sub-regional integration in technology in Telecommunications, Multimedia and Internet.

Introduction

Depuis sa création, TELESAT a connu une croissance dans le domaine de la télécommunication par l’implantation de solutions de transmission de données et d'accès à Internet basé sur les technologies VSAT, BLR, WiFi et VoIP qui s’inscrivent dans le cadre de la stratégie globale de développement des télécommunications en Côte d’Ivoire.

Cette stratégie, fondée sur un partenariat avec des opérateurs nationaux et internationaux est conçue dans une perspective sous régionale, compte tenu du rôle clé joué par la Côte d’Ivoire notamment, en ce qui concerne, l'effet d’entraînement de son économie sur les pays voisins. Pour mener à bien sa mission et fournir un service de qualité à ses clients, TELESAT s’est doté d’un personnel qualifié et compétent.

Présentation

TELESAT (Télécommunication Satellite et Multimédia) est une Société à Responsabilité Limitée (Sarl) de droit Ivoirien. Créée le 1er mai 2001 TELESAT est une société prestataire de services en Télécommunication et fournisseur d’accès Internet utilisant la Boucle locale radio comme support de transmission et le VSAT. Elle est spécialisée dans les services à valeur ajoutée dérivant de l’Internet tel que la téléphonie sur IP, le développement d’application de logiciels de traitement statistique et la gestion de base de données. Elle est située dans la commune de Cocody.

AGRÉMENT ATCI NUMÉRO 37/NET/05/ATCI

Nos Représentations

Telesat compte deux (2) représentations : le siège à Abidjan et l’agence de Yamoussoukro.

  • Le siège avec ses trois (3) équipes d’intervention couvre la zone Sud, Abidjan et sa banlieue (Grand Bassam, Bonoua, Assinie, Dabou, Adzopé, Bingerville…).
  • L’agence de Yamoussoukro est composée de deux (2) équipes et couvre les zones centre, centre-est, centre-ouest et centre-nord (Daloa, Bouaflé, Bouaké, Dimbokro, Toumodi, Taabo…).
NB : Les équipes interviennent selon les besoins du client et sa localisation géographique.

Objectifs

Devenir un leader

Devenir leader et innovateur dans la convergence des technologies intégrants voix, données et vidéo aux réseaux locaux et étendues des entreprises

Un soutien efficace

Fournir aux opérateurs économiques, industriels et financiers un support efficace pour véhiculer des informations essentielles dans un environnement totalement sécurisé.

Croissance économique

Soutenir dès lors la croissance générée par le secteur privé, facteur déterminant de la croissance générale de l’économie du pays.

Renforcer la sous-région

Contribuer à la consolidation de l’intégration sous régionale en matière de technologies en Télécommunication, Multimédia et Internet.