SERVICE DÉDIÉ

QUI VOUS PERMET DE RESTER EN AVANCE SUR LA CONCURRENCE

CABLAGE INFORMATIQUE, ELECTRIQUE ET TELEPHONIQUE

Spécialisé dans l’étude et la réalisation des projets de câblage, nous offrons un service professionnel dans ce domaine.

CABLAGE INFORMATIQUE

Cette division s’occupe de l’étude et de la réalisation d’un système de câblage extrêmement performant, évolutif et intégrant l’ensemble des besoins de communication de votre entreprise.

Un câblage permettant de transporter les données, la voix, les images, les signaux analogiques, et numériques sur un réseau prêt à supporter les applications à très haut débit afin de répondre aux exigences des communications d’aujourd’hui et de demain.

Ce câblage universel conçu sur une Topologie en étoile et une Architecture ouverte, installé par des Professionnels agréés vous permettra d’effectuer un investissement rentable.

Ce câblage répondra aux besoins présents et futurs de votre entreprise en conformité avec les Normes Internationales de système de câblage en vigueur. Il vous donnera l’assurance d’une exploitation aisée et efficace et assurera la pérennité d’un tel système.

Grâce à son expérience ainsi qu'aux formations spécifiques, notre équipe "Câblage" réalisent des installations en Câblage cuivre UTP, FTP, catégorie 5, 5e, 6,7 et plus. Télésat SARL réalise également des installations de Câblage Fibre Optique

LA FIBRE OPTIQUE

La fibre optique est le média le plus approprié lorsque les distances impliquées dans un réseau sont importantes et/ou lorsque de hauts débits sont nécessaires. Les principaux avantages de la fibre optique sont une très faible atténuation et une quasi absence de réaction aux perturbations électromagnétiques.

L'absence de diaphonie contribue également à la grande vitesse de transmission.

DEUX TYPES DE FIBRES PEUVENT ÊTRE UTILISÉS :

  • Mono mode : Fibre composée d'un cœur optique de 9 microns et d'une gaine optique de 125 microns. D'une bande passante supérieure à 10 GHz/km, elle est surtout utilisée par des services de télécommunications pour faire de très longues distances.
  • • Multi mode : Fibre composée d'un coeur optique de 62,5 microns et d'une gaine optique de 125 microns. D'une bande passante située entre 600 et 3000 MHz/km elle est surtout utilisée pour les réseaux privés.

CABLAGE ELECTRIQUE

On entend par «installation électrique», toute installation de câblage sous-terre, hors-terre ou dans un bâtiment, pour la transmission d'un point à un autre de l'énergie provenant d'un distributeur d'électricité ou de toute autre source d'alimentation, pour l'alimentation de tout appareillage électrique, y compris la connexion du câblage à cet appareillage.

L'installation électrique vise donc, l'"infrastructure" servant à acheminer le courant électrique à un appareillage qui requiert du courant pour fonctionner (appareil, équipement, système spécialisé) mais non cet appareillage.

CABLAGE TELEPHONIQUE

On entend par câblage téléphonique l’installation de tout matériel dans un bâtiment pour l’établissement d’un système de communication téléphonique. Ce système est composé de fils téléphoniques RJ45, de filtres et d’autocom supportant la technologie Adsl…

Les câbles téléphoniques comptent 4 paires torsadées dont seulement une est utilisée pour le téléphone. De l’autre côté, les câbles Ethernet utilisent 2 paires sur les 4 disponibles (uniquement pour les câbles 100 Mo/s). L’idée est donc d’utiliser 2 des 3 paires restantes du téléphone pour faire passer le réseau LAN.